Schneider Electric: le titre monte, Goldman passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 13/03/2025 à 11:13
A 10h40, le titre du spécialiste français des équipements électriques de basse et moyenne tension progresse de 1,3%, signant la deuxième meilleure performance du CAC derrière ArcelorMittal (+2,4%).
Le titre poursuit ainsi son récent redressement après avoir perdu plus de 19% au cours des deux dernières semaines, ce qui l'avait conduit à toucher un plus bas depuis septembre dernier la semaine passée.
Dans une étude diffusée dans la matinée, Goldman juge que la valorisation du titre n'est plus aussi élevée qu'elle a pu l'être par le passé et qu'un rebond vers de rations conformes à ceux de ses principaux comparables pourrait se matérialiser.
De son point de vue, la réaction défavorable du cours de Bourse aux inquiétudes ayant entouré les dépenses d'investissements dans les centres de données est exagérée.
'Nous nous attendons à ce que la croissance organique des ventes de Schneider dépasse sensiblement celles d'autres acteurs du secteur au cours des deux années à venir', souligne le bureau d'études.
Goldman Sachs, qui rehausse son objectif de cours à 12 mois de 214 à 280 euros, indique que la publication des résultats de 1er trimestre, prévue le 28 avril, pourrait constituer le prochain catalyseur pour le titre.
Les analystes rappellent qu'ils avaient dégradé leur conseil sur Schneider à 'vendre' en 2019, sur fond d'inquiétudes concernant le secteur chinois de la construction et d'une prime significative par rapport au secteur.
| 248,350 EUR | Euronext Paris | +0,38% |
A lire aussi
-
par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite
-
L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite
-
Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite
-
La pression monte sur Jack Lang, sommé de s'expliquer sur ses liens avec le criminel sexuel Jeffrey Epstein, l'exécutif s'inquiétant que la controverse n'éclabousse l'Institut du monde arabe, qu'il préside depuis 2013. "L’Elysée et Matignon ont demandé au ministre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer